la société
filet
filet

Atteindre et démontrer un bon niveau de performance environnementale, maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement : ces objectifs sont des enjeux vitaux pour chaque entreprise, chaque organisme et pour les générations à venir.
En tant qu’entreprise citoyenne, nous agissons concrètement pour l’environnement et le développement durable de notre planète par la gestion de nos déchets et le recyclage.

 

GESTION DES DECHETS

 

Traitement et valorisation des déchets via des filières spécialisées : Conibi, Chimirec, les cartouches d’ENCRE et les TONERS des imprimantes sont collectés, recyclés et valorisés par des prestataires spécialisés.
PAPIER, CARTON, BOIS, PVC, ALU sont triés et déposés dans un centre de tri agréé situé dans notre Parc d’Activités des Playes, en vue d’une valorisation optimale dans le respect de l’environnement.
MANUGRAPH cède gratuitement les rebuts de certaines matières imprimées BÂCHES PVC au profit d’UN ATELIER QUI RECYCLE ces matières en CONFECTIONNANT DES SACS et divers ACCESSOIRES.
Les piles et ampoules usagers sont déposées aux points de collectes.

 


 

 

GESTION DE L'ENERGIE

 

Sensibilisation de l’ensemble du personnel à la gestion de l’énergie afin de MAÎTRISER NOTRE CONSOMMATION, par des ÉCO-GESTES SIMPLES : extinction automatique des lumières intérieures, extérieures, automatisation des mises en veille prolongées des ordinateurs, maintenir les locaux à une température ne dépassant pas 19°, éteindre les chauffages lors des périodes d’absence,
Inspection annuelle systématique de nos climatisations par une société certifiée et agréée selon les normes NF.
Favoriser du matériel de production de faible consommation.

 

 

Parc d'Activités des playes Jean Monnet
837, Av. de Bruxelles - 83500 La Seyne-sur-Mer
Tél. : +33(0)4 94 10 20 90 - Fax : +33(0)4 94 10 20 89